Si j’ai inclus cette rubrique, c’est qu’il a été prouvé scientifiquement que le rire est un outil précieux pour la santé. En outre, en général, il est gratuit !
Bon, il s’agit bien sûr de l’humour bienveillant. Rappelons-nous que tout dans notre univers est énergie et il est évident que les moqueries méchantes n’auront pas le même effet sur notre énergie (et donc celle de la planète, puisque nous sommes tous reliés) que l’humour dit « bon-enfant ».
Et bon, autant l’avouer, l’orthographe correcte est un de mes dadas. Il n’est donc pas surprenant que le livre qui m’a fait littéralement pleurer de rire dans ma jeunesse fut LA FOIRE AUX CANCRES de Jean Charles. S’ensuivit la CHASSE AUX BELGICISMES[1], tout aussi hilarant(e).
Aujourd’hui, grâce à Internet, c’est la foire aux cancres permanente. En parcourant les commentaires sous les vidéos You Tube, on se demande ce que l’on enseigne dans les écoles françaises (à part une éducation sexuelle – à mon avis, des plus douteuses !) Par exemple, il semblerait qu’un farfelu – grosse tête de l’Education Nationale Alternative ? – ait décidé que la nouvelle grammaire française permet d’inter-changer le subjonctif et le futur, à la première personne du singulier. Et pas que ! Un exemple, parmi tant d’autres : « Je ne crois pas à cette théorie d’un champ magnétique qui bloquerai les âmes sur terre. »
☺☆☺
Tous les exemples ci-dessous ont été copiés verbatim, même si cela paraît incroyable :
« Ils avait cas mieux voter. »
« Pour ralentir le projet, faite skouater le bâtiment avec plein de skouater bien de chez nous ».
« Fallait pas veauté micro onde ! »
« Etonnant pourtant les souries de Pfizer avaient claquer rapidement. »
Ce à quoi un autre internaute répondit : « T’ai trop fort ! »
☺☆☺
« Que Dieu nous préserve d’une guerre kel kel soit. »
« La Mongolie et eux (éleveurs et reines) aussi en voix de dis paraît ion, les terres…les terres…pour quoi ? »
« Bravo cher madame pour votre travail sur le terrain. » « (Dont Bil gâtés est un grand investisseur au passage.) »
☺☆☺
Sous une vidéo de l’inégalable Naïm :
« J’adore je m’en laces pas. »
☺☆☺
(Disparition de la ponctuation !) :
« Les gosse de riche sont aussi nul il ont pas honte !!!!!il savent sont il aller etudier dans leur sorbonne ou fesait il l’école buissonière »
« O conceil d Etat yen a pas un seul ki na pas été mit en examen »
☺☆☺
TOP NIVEAU :
« La façon qu’elle explique les chause con peut faire ces désarmants et bien nos compliqué le ponton merci pour ces rencontres (en tout k la vie ces boucoup plus simple que l’on pance. »
Traduction anglaise de Google :
To invite these so simple she explains the stupid shoes (les chause con :.) can make these disarming and well our complicated the pontoon thank you for these meetings (in life these much simpler than we think.
(Comme quoi, l’intelligence artificielle n’est pas prête à conquérir l’intelligence surhumaine !)
☺☆☺
« îles sont très bon les Belges »
« Expérimentez vous-m’aime. »
☺☆☺
Selon son épouse, un Anglais ayant gagné une partie de billard dans un bistrot français, s’est écrié : « Je suis un champignon ! »
Au moins l’Anglais avait une excuse : il n’est pas Français! :
☺☆☺
[1] Joseph Hanse, Albert Doppagne & Hélène Bourgeois.